Depuis que Windows 7 est sorti, Je ne peux plus me passer de certaines de ses fonctions (Peek et Snap principalement), et elles me manquent douloureusement sur un autre système.

Shake n’en fait pas partie…

 

Microsoft a eu une idée de génie avec Snap, en proposant de redimensionner intelligemment une fenêtre simplement en la glissant sur un coté de l’écran, mais ils auraient mieux fait de se pendre le jour ou ils ont inventé Shake, le gadget le plus inutile ET gênant à la fois, jamais créé.

 

Ne vous est il jamais arrivé de voir toutes vos fenêtres minimisées sauf celle que vous étiez en train de déplacer au ralenti, tout en regardant le contenu d’une autre, parce que la détection du “shake” de la souris avait lamentablement foiré, à cause sans doute d’une malheureuse aspérité de votre bureau/tapis/surface de travail ?

Et que bien sur, en voulant alors utiliser Shake de façon intentionnelle, en secouant vigoureusement votre souris pour refaire apparaitre les fenêtres malencontreusement cachées, rien ne se passe ?

Moi si.

 

Et depuis le temps que ça m’arrive, j’ai bien sur cherché à m’en débarrasser.

 

Premier constat : rien dans les options de Windows, là ou on a la possibilité par exemple de supprimer Peek :

Non, ça serait pas drôle de permettre à l’utilisateur de supprimer ça aussi facilement.

 

Pour l’enlever, il faut passer par le registre, en ajoutant une clé, sortie de nul part…

 

 

 

 

 

 

C’est pour éviter d’avoir à fouiller le web à chaque réinstallation que j’ai écrit cet article, et tant qu’à faire les choses, autant ne pas les faire à moitié :

voici donc le fichier .reg à installer pour ne plus subir les grains de poussière qui font bouger votre souris du pixel de trop, activant Shake…